J.O. 60 du 11 mars 2004       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet

Texte paru au JORF/LD page 04817

Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'un emploi à la direction du personnel militaire de la marine nationale


NOR : DEFB0400227V



Il est procédé au recrutement d'un psychologue du travail dans le cadre de la création d'un centre d'évaluation du personnel officiers au sein de la marine nationale.

Ce centre a pour vocation d'assurer des évaluations du personnel officiers aux étapes clés de leur carrière afin de donner aux responsables de leurs gestion des informations leur permettant de faire un point sur leurs compétences, les aptitudes et les potentialités de développement de ces officiers dans la double perspective :

- de leur orientation et de leur suivi vers les champs d'emplois les plus adaptés ;

- de la détection et du suivi des officiers présentant des aptitudes à occuper des postes à responsabilités importantes.

La personne recrutée servira en qualité d'officier servant sous contrat. Pour cette raison, elle devra être libre de tout engagement au plus tard à la date de signature de son contrat. Le poste est à pourvoir au plus tard pour juin 2004.

Intitulé du poste :

Psychologue.

Description :

Au sein de l'équipe de direction, elle sera chargée en liaison avec elle de sélectionner les outils et les méthodes d'évaluation adéquats et d'assurer la mise en oeuvre de leur suivi. Elle pilotera une équipe d'évaluateurs et participera à l'organisation du suivi des sessions d'évaluation et à l'élaboration des bilans d'évaluation.

Profil du candidat :

- psychologue du travail, âgé d'au moins vingt-six ans, possédant une expérience professionnelle solide et avérée (au moins quatre ans) dans le domaine de l'évaluation du personnel, au sein d'une DRH ou d'un cabinet de consultant ;

- connaissance des différents outils et méthodes d'évaluation ;

- esprit de synthèse, pragmatique et rationnel ;

- capacité d'animation d'une équipe ;

- esprit fédérateur ;

- sens de l'organisation et de la coordination ;

- mobilité, disponibilité, adaptabilité ;

- sens du rationnel.

Les dossiers de candidature devront parvenir au service d'information sur les carrières de la marine (SICM), 15, rue de Laborde, BP 25, 00325 Armées, dans un délai d'un mois après la date de publication du présent avis au Journal officiel.

Point de contact téléphonique : capitaine de vaisseau Bruno Paulmier, centre d'évaluation des ressources humaines de la marine (téléphone : 01-53-42-86-77).